© Design par Rize
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Commandant - Noremashita
Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 17
MessageSujet: Histoire   Mar 16 Aoû - 17:39

Histoire

Il y a bien longtemps, les vents venus du Grand Nord venaient balayer le rivage de l'immense continent de Gel'ymshata. Ce monde, peuplé de quantités infinies d'oiseaux, écoulait des jours heureux, jusqu'au jour ou Hym'bran, un phénix, et fils du Roi Theafalla de NewGasthëll, décida que le règne de son père devait s'achever. Son père prônait l'égalité de tous les oiseaux, aussi bien petits que grands, et aussi bien entre ceux contrôlant un que quatre éléments, contrairement à Hym'bran, qui partit alors en quête d'oiseaux voulant se rallier à sa cause: pour lui, ceux ne contrôlant qu'un seul des quatre éléments, la terre, l'eau, le feu ou l'air, étaient des aberrations, des faibles. Il pensait que ceux contrôlant quatre éléments devaient diriger les royaumes, ceux en contrôlant trois étant relégués à de plus petites tâches, et ainsi de suite, laissant aux oiseaux ne contrôlant qu'un élément les travaux ingrats.

De son côté, le Roi, quelques mois après la disparition de son fils et constatant avec horreur que celui-ci préparait une armée contre lui, réunit en urgence le Haut-Conseil du Royaume, et une conférence de guerre eu lieu. Malheureusement, il fut trop tard, des hordes d'oiseaux, vêtus d'armures en acier léger, et armés de redoutables serres de combat firent irruption dans la salle, tuant en quelques instants tous les oiseaux du conseil, ainsi que le Roi, ne laissant que quelques survivants gravement blessés, pour qu'il servent de témoins à ce que revendiquait l'armée d'Hym'bran, prendre le pouvoir et gouverner dans la hiérarchie la plus dure, les forts dominant les faibles.

Quelques jours plus tard, tous les oiseaux du Royaume étaient au courant de cette attaque, certains doutant de tout cela, les autres choqués. Des hordes d'oiseaux attaquaient les nids, isolés, s'approchant de plus en plus des grandes cités Aelohys, Firdeva, Aquerhäm et Aethionema.

Les quatre dirigeants de ces royaumes, Hieracium d'Aethionema, Fjöll de Firdeva, Fulica d'Aquerhäm et Circus d'Aelohys, décidèrent de s'unir avec les derniers rescapés des phénix qui n'adhéraient pas aux motivations d'Hym'bran, et d'entrer en guerre contre ces oiseaux qui avaient conquérir la cité de NewGäshtell, cité des phénix, oiseaux mythiques réputés pour être les plus puissants des royaumes.

___

La guerre fut rapide, mais brutale et meurtrière. Un seul assaut de toutes ces forces du bien combinées avaient réussi à faire d'Hym'bran un roi mort, réduisant son armée à néant. Les derniers rescapés de cette armée prirent alors la fuite on ne sait où. Les quatre rois des cités nommèrent alors Hualan, phénix ayant beaucoup aidé à la guerre et à la défense de la paix, nouveau roi légitime de NewGäshtell, et la vie repris son cours.

Néanmoins, cent ans après cette guerre, la rumeur commence à courir que des oisillons disparaissent dans tous les royaumes, que des meurtres inexpliqués ont lieu. La paix demeure, mais pour combien de temps encore?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oiseaux-des-5-mondes.forumactif.org
 
Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'animaux à Wasquehal
» L’histoire des Tortues
» Histoire touchante
» Histoire d'un vieux gros chat noir
» histoire de corset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les oiseaux des 5 mondes  :: Bibliothèque :: Généralités-
Sauter vers: